comment inserer les fichiers

Lieux d'échange sur l'utilisation d'Exodus Light : postez ici vos difficultés dans l'utilisation du logiciel
Répondre
Dorick
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2017, 18:53

comment inserer les fichiers

Message par Dorick »

bonjour,

j'ai une question toute bête.
comment fait on pour insérer un fichier de programme et où doit on le mettre exactement ?

bien sûr avant de poser la question j'ai essayé tout ce qui était à ma portée et dans mes compétences via le logiciel, mais en vain.

merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: comment inserer les fichiers

Message par Exodus Light »

Bonjour,
Effectivement, vous n'avez pas trouvé car actuellement il n'est pas possible d'importer un programme. Il est probable qu'une fonction permettant de lire un programme auto dans un programme classique soit ajoutée dans une prochaine version.

Cependant, vous pouvez tout à fait faire différemment, cela dépend ce que vous souhaitez faire.
Si vous souhaitez faire un programme avec plusieurs machines différentes pas non regroupées, il faut créer un nouveau programme classique vide et programmer les différentes machines.

N'oubliez pas :
  • Programme automatique = pour déclencher un ou plusieurs appareils regroupés (en bas de l'écran)
  • Programme classique = pour déclencher un programme constitué de n'importe quels appareils (en haut de l'écran)
Conclusion : la façon dont vous créez les groupes d'appareils est importante. Elle permet d'activer facilement plusieurs machines (par exemple un groupe lyres, un groupe laser, etc).

N'hésitez pas à décrire précisément ce que vous recherchez à faire en résultat final sur les machines. Nous verrons ensemble comment y arriver.
Dorick
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2017, 18:53

Re: comment inserer les fichiers

Message par Dorick »

ok petite précision de ce que je veux faire.

exemple d'un programme laser :
- je créé un programme avec "laser" uniquement
- je veux créer un 2eme programme avec "laser" et "lyres" (et réutiliser exactement la même prog du laser, déjà créé mais dans un autre programme).
ce nouveau programme "laser / lyres"

donc ma question est :
est-il possible de copier le programme "laser" dans un autre programme sans avoir à ce retaper toute la prog du dit "laser" ?
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: comment inserer les fichiers

Message par Exodus Light »

Je comprends mieux ce que vous cherchez à faire.
La réponse est : bien sûr !

Il faut que votre programme laser soit un programme classique.
Ouvrez le programme, puis aller dans Menu > Nouveau > Dupliquer le programme. Vous avez maintenant une copie du programme et vous pouvez rajouter votre lyre. ;)
Dorick
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2017, 18:53

Re: comment inserer les fichiers

Message par Dorick »

super :D
merci...

en plus moi je cherchais a faire l'inverse (coller un programme dans un autre...) mais votre solution me va nikel.
merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités