Configuration d un lyre

Lieux d'échange sur l'utilisation d'Exodus Light : postez ici vos difficultés dans l'utilisation du logiciel
Répondre
Vale27150
Messages : 6
Inscription : 23 juillet 2018, 14:43

Configuration d un lyre

Message par Vale27150 »

Bonjour,

J ai un petit souci de programmation d'un lyre, mon lyre fonctionne correctement avec dmxlc mais le souci ces que mon lyre ne fait que de la lumiere blanche, je n arrive pas a faire fonctionner les autre couleur .
Es un problème de configuration du lyre ou de la configuration sur dmxlc ?
Merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Configuration d un lyre

Message par Exodus Light »

Bonjour,
Le plus probable est une configuration incomplète du / des canal(aux) couleur(s) de la lyre dans la base d'appareils.

Est-ce une lyre LED ou une lyre à lampe avec une roue de couleurs ?
Vale27150
Messages : 6
Inscription : 23 juillet 2018, 14:43

Re: Configuration d un lyre

Message par Vale27150 »

C est une lyre à lampe
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Configuration d un lyre

Message par Exodus Light »

DMXLC déduit les couleurs supportées par les appareils à partir de leur configuration. Si la configuration n'est pas bien faite, il ne peut pas trouver les couleurs.

Dans la base d'appareil, dans la configuration des canaux de la lyre, vérifiez que la config du canal est la suivante :
  • Le type du canal est "Couleur"
  • Le contenu est en "Plages multiples" et les intervalles sont configurés avec les bon noms de couleurs en français ou en anglais
Exemple d'une roue de lyre bien configurée :
config_roue_couleurs.JPG
config_roue_couleurs.JPG (64.18 Kio) Consulté 7606 fois
Vale27150
Messages : 6
Inscription : 23 juillet 2018, 14:43

Re: Configuration d un lyre

Message par Vale27150 »

Oui j ai tout vérifier tout et bon mais par contre sa me mais couleur 1 ,couleur 2 , couleur 1 + couleur 2 ect ect ... jusqu a couleur 14 . Sur le manuel ces pas écris les nom des couleurs.
J ai également vérifier les autre canaux mais pareil tout est bon

Je suis perdu je vois pas d ou le problème peut venir :roll:
Vale27150
Messages : 6
Inscription : 23 juillet 2018, 14:43

Re: Configuration d un lyre

Message par Vale27150 »

J ai par contre un canaux qui s appel " level " je l ai mit en pan ces la bonne config ?
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Configuration d un lyre

Message par Exodus Light »

Merci les constructeurs feignants dans leur notice !

Si vous-même vous ne savez pas à quelle couleur correspond "Couleur 1" ou "Couleur 2", DMXLC ne le saura pas non plus ! Ce n'est pas magique, il faut bien que l'info soit quelque part.

Il faut trouver l'ordre de toutes les couleurs et que les saisir à la place de "Couleur 1", "Couleur 2", etc. Ainsi, le logiciel pourra les reconnaître.

Pour ce faire, faites un nouveau programme avec la lyre, dont un canal logique "Couleur" et le canal physique qui correspond à la roue de couleur.

Mettez un bloc en couleur blanc sur le canal logique couleur (la ligne en violet) afin que le logiciel ouvre le shutter et le dimmer de la lyre.
Ensuite, sur le canal physique couleur (la ligne en noir), mettez un bloc, et pour chaque couleur de la liste "Couleur 1", "Couleur 2"... notez la couleur dans laquelle s'allume la lyre.

Procédez ensuite aux modifications dans la base d'appareils et redémarrez l'application pour que cela soit pris en compte.


Concernant le canal "level", à mon avis ce n'est pas du pan. Peut-être du dimmer, mais quand on a un doute sur un canal, on met "Autre".

Nous n'avons pas beaucoup d'informations sur la machine, ce n'est pas évident de vous aider.
Vale27150
Messages : 6
Inscription : 23 juillet 2018, 14:43

Re: Configuration d un lyre

Message par Vale27150 »

D accord, je vais regarder tout sa , j ai également un canal nommée " pattern " je ces pas à quoi il sert .

Pour la machine c est un "lyre beam 230 "
(Lyre acheter sur un site chinois d ou le problème de la notice je pense )

Merci encore de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Configuration d un lyre

Message par Exodus Light »

Le Google translate du chinois vers l'anglais veut souvent rien dire...
Vale27150
Messages : 6
Inscription : 23 juillet 2018, 14:43

Re: Configuration d un lyre

Message par Vale27150 »

Enfin sa fonctionne merci beaucoup de votre aide !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités