Bug Exodus de chargement

Échanges sur les améliorations pouvant être apportées au logiciel et sur les bugs que vous pouvez rencontrer
Répondre
Romain_c
Messages : 9
Inscription : 27 janvier 2021, 01:30

Bug Exodus de chargement

Message par Romain_c »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis le seul mais en rouvrant exodus l'autre jour et également aujourd'hui, je ne peux pas faire grand chose.
Lorsque je veux regarder dans ma base d'appareil et que j'en sélectionne un, l'image se met en mode "chargement" mais reste bloquée, rien ne s'ouvre et la seule option que j'ai c'est de rafraichir la page.
De même pour créer ou modifier un programme. Lorsque je veux quitter le player l'image devient un peu plus sombre le temps du chargement mais reste sombre et se bloque.
J'ai fait des captures d'écrans pour mieux comprendre cependant je ne peux pas les mettre suite à la taille du fichier trop important, peut-être que je peux te les envoyer par mail Seb pour mieux comprendre le problème ?
J'ai fermé le logiciel et recommencé l'opération mais rien ne change.
Le problème survient avec ou sans le boitier.

Merci par avance et bonne journée,
Romain
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Bug Exodus de chargement

Message par Exodus Light »

Bonjour Romain,
Afin de faciliter la prise en charge du problème, merci de suivre en détail la procédure pour la déclaration de bugs : https://dmxlc.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=96

Et notamment :
Avant tout, vérifiez que vous utilisez la dernière version d'Exodus Light
4. Où le bug apparaît-il : navigateur(s) utilisés et versions / système d'exploitation et version. Testez sur plusieurs navigateurs.
Je pense que tu es sous la version 2.2.2, qui pose des problèmes de compatibilité avec Chrome 90 sur les popups.
Téléchargement de la dernière version 2.2.3 : https://www.exoduslight.com

Si cela ne résout pas ton problème, poste les détails manquants, ainsi que des captures (redimensionne-les si la taille est trop importante).
Romain_c
Messages : 9
Inscription : 27 janvier 2021, 01:30

Re: Bug Exodus de chargement

Message par Romain_c »

Bonjour,
Je reviens avec plus d'informations.
J'utilise la Version 90.0.4430.212 de google chrome.
Je suis sous Mac OS Catalina version 10.15.7.
Concernant la version que j'ai d'Exodus, j'ai fait la MAJ en 2020, mais je ne constatais pas de problème.
Je n'ai pas touché ni ouvert le logiciel pendant quelques mois.

Par le biais des photos, cela ne va pas être très flagrant mais il faut voir le détail que je vais expliqué pour mieux comprendre le problème.
Page d'accueil
Page d'accueil
IMG_9033.jpg (61.3 Kio) Consulté 2291 fois
En appuyant sur Option une nouvelle page s'ouvre, se charge avant d'arriver à la photo suivante
En appuyant sur Option une nouvelle page s'ouvre, se charge avant d'arriver à la photo suivante
IMG_9034.jpg (61.26 Kio) Consulté 2291 fois
La page option est ouverte et chargée
La page option est ouverte et chargée
IMG_9035.jpg (59.9 Kio) Consulté 2291 fois
Je suis obligé de faire en plusieurs message puisque je peux mettre seulement 3 photos maximum.
Romain_c
Messages : 9
Inscription : 27 janvier 2021, 01:30

Re: Bug Exodus de chargement

Message par Romain_c »

J'appuie sur Mises à jour pour connaitre la version et/ou en faire la MAJ si une nouvelle est proposée
J'appuie sur Mises à jour pour connaitre la version et/ou en faire la MAJ si une nouvelle est proposée
IMG_9036.jpg (30.47 Kio) Consulté 2291 fois
A ce moment là, l'image est un peu moins claire, elle se met en "chargement" (ce que le logiciel faisait à chaque fois lorsque je voulais ouvrir le player ou un nouveau programme, ajouter un jeux dans ma base d'appareils,...) mais reste bloquée. On le voit car on distingue mieux ma main sur la dernière photo contrairement aux autres où l'image est plus claire.

J'ai fait le même exemple pour ma base d'appareil:
Sur la page d'accueil je vais sur l'icône Base d'appareil
Sur la page d'accueil je vais sur l'icône Base d'appareil
IMG_9038.jpg (60.39 Kio) Consulté 2291 fois
J'arrive sur mes Pars led
J'arrive sur mes Pars led
IMG_9039.jpg (60.26 Kio) Consulté 2291 fois
Romain_c
Messages : 9
Inscription : 27 janvier 2021, 01:30

Re: Bug Exodus de chargement

Message par Romain_c »

Je clique pour l'exemple sur le Par 56
Je clique pour l'exemple sur le Par 56
IMG_9040.jpg (59.19 Kio) Consulté 2291 fois
A cet instant, le problème est le même, l'image s'assombrit (on distingue mieux ma main), se met en chargement mais rien ne se passe.

Le problème se répète à chaque fois.

De ce fait, j'en viens à demander comment faire la MAJ du logiciel ? Dois-je supprimer l'application et la réinstaller ? Si tel est le cas, comment garder mes programmations sans les supprimer et les réinstaller une fois l'application téléchargée ?
Je reconnais ne pas bien maîtriser l'informatique de ce côté là pour faire des MAJ ou désinstaller/supprimer et réinstaller un logiciel.


Merci pour l'aide et si c'est le cas d'autres utilisateurs, en espérant que cela puisse les aider.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Bug Exodus de chargement

Message par Exodus Light »

C'est exactement le problème que j'évoque : Chrome > 90 n'est pas compatible avec les version < 2.2.1 (mai 2021)

Il faut que tu télécharges la dernière version pour Mac. Tes programmes / appareils ne seront pas perdus car stockés à un endroit spécifique du système.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités