Set sur splitter DMX

Lieux d'échange sur l'utilisation d'Exodus Light : postez ici vos difficultés dans l'utilisation du logiciel
Répondre
Romain_c
Messages : 9
Inscription : 27 janvier 2021, 01:30

Set sur splitter DMX

Message par Romain_c »

Bonjour Romain2933, bonjour Seb,

Je me permets de répondre un post sur le problème rencontré par Romain, puisque je suis un peu dans la même situation que lui.
Je m’explique, j’ai fait la dernière MAJ sur mon mac et cela fonctionne très bien maintenant.
J’ai des wash LMH350, des ledbar24rc, et 4 lyres lmh50.
En mettant mon setup en place, j’ai voulu créer un programme de groupe pour mes 4 lyres. Je fais mon programme de gauche à droite en rouge, j’enregistre.
Lorsque je reviens sur ma page de mon set, je fais clique droit pour sélectionner mon nouveau programme, je le sélectionne et j’appuie sur le bouton pour mettre mon programme en boucle. Le problème ? Rien ne se passe, comme si je n’avais rien créer, même les programmes de démos ne fonctionnent pas.
Mes canaux sont les bons, les adressages également.


D’autres part, j’utilise en sorti du boîtier Exodus le splitter Stairville DMX Splitter 8 USB 3 pin.
Sur un canal je mets 1 lyre lmh50, sur le deuxième, une lyre lmh50 et une wash lmh350
Sur le 3 une lyre lmh50, sur le 4eme une lyre lmh50 et une wash lmh350, sur le 5ème les 2 ledbar24rc
Le 6eme des 4 par a led 7*12w.
A savoir que je ne mets aucun bouchons DMX en sortie de chaque canal, est-ce un réel problème ?
file:///var/mobile/Library/SMS/Attachments/0d/13/C845CDEE-070C-48EB-B3F0-B7149EF1295E/IMG_9136.HEIC

Je ne sais pas si la photo se met depuis mon téléphone.. pour que tu puisses comprendre ma configuration.


J’espère avoir été assez clair dans mes explications, à bientôt, merci par avance 🙏🏽
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Set sur splitter DMX

Message par Exodus Light »

Bonjour Romain_c,
Un sujet a été créé pour différencier les deux problèmes.

Ce n'est pas clair sur ce qui marche / ne marche pas / ce que tu attends qu'Exodus fasse. Si tes lumières fonctionnement quand tu crées le programme, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas dans le Player.

Pour clarifier pour tout le monde, merci de suivre le procédure de description de problème, surtout avec des captures en pièce jointe (celle que tu as postée n'a pas fonctionnée) : http://dmxlc.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=96

Note : essaye d'être le plus concis possible. Afin de ne pas tout mélanger et simplifier l'analyse, essaye de faire les tests avec un minimum de lumières (une voire deux) et sans splitter. Il faut que tout le monde puisse reproduire le problème le plus simplement possible.

Note 2 : je comprends pas trop l'intérêt du splitter dans ton cas, et encore moins le rapport avec le problème.
Les bouchons DMX servent à limiter les interférences, notamment sur les lignes assez longues. Si tu as 6 machines espacées de 1m, le bouchon n'est pas indispensable (le splitter aussi peut-être ?).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités