Attribution des Types sur Lyre robe 575XT

Lieux d'échange sur l'utilisation d'Exodus Light : postez ici vos difficultés dans l'utilisation du logiciel
Répondre
Philippe
Messages : 10
Inscription : 09 août 2020, 20:20

Attribution des Types sur Lyre robe 575XT

Message par Philippe »

Bonjour,
Je suis encore sur la programmation des lyres car j'ai trouvé les fixtures dédiées aux lyres.
Il manque tout de même des canaux simplifiés ou ne fonctionne pas complètement. Comme les couleurs par exemple. Le rouge donne du blanc etc...
Je pense que les erreurs viennent de l'attribution des "Types". Je ne trouve pas le type dans la liste ou j'hésite entre plusieurs car il y 2 fonctions sur le canal.
Après plusieurs tests, des canaux simplifiés sont apparus, mais ne fonctionnent pas ou mal. C'est un bon début déjà. :)

Voila comment est la config sur le MODE 1 CHANNEL :

Canal 1 pan : Type PAN
Canal 2 tilt : Type TILT
Canal 3 pan fin : Type PAN Fin
Canal 4 tilt fin : Type TILT Fin
Canal 5 Speed of PAN/TILT movement : Type vitesse pan/tilt
Canal 6 Lamp on/off,reset,fans speed control : Type paramètres de contrôle (Pas sur ???)
Canal 7 Colours : Type couleur
Canal 8 Cyan : Type autre (A confirmer, pas de cyan dans le type ???)
Canal 9 Magenta : Type autre (A confirmer, pas de magenta dans le type ???)
Canal 10 Yellow : Type autre (A confirmer, pas de yellow dans le type ???)
Canal 11 Speed of CMY and Dimmer : Type paramètres de contrôle (Pas sur ??)
Canal 12 Colours macros-CMY and colour wheel : Type macro (A confirmer, 2 effets mais un seul type)
Canal 13 Effect wheell : Type macro ( Pas sur ???)
Canal 14 Zoom : Type zoom
Canal 15 Shutter,strobe : Type shutter (A confirmer, 2 effets mais un seul type)
Canal 16 Dimmer intensity : Type dimmer

Image

Encore merci pour vos lumières. Car je commence à désespérer avec ces lyres.
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Attribution des Types sur Lyre robe 575XT

Message par Exodus Light »

Bonjour Philippe,
Actuellement, Exodus gère les appareils RGB (couleurs additives) / roues de gobos. Il ne gère pas les lyres qui ont 3 roues de couleurs CMY (couleurs soutractives).

Pour faire fonctionner ces couleur, je t'invite à mettre les canaux 8, 9 et 10 en "Autre", et à définir sur le canal 7 (que tu as mis en type "Couleurs") la liste des couleurs décrites sur le manuel, pour utiliser les couleurs prédéfinies (comme si c'était une roue de gobos).

Ainsi, tu pourras utiliser une partie des couleurs d'une des 3 façons suivantes :
  • Canal logique "Couleurs" ou "Magic Colors" (seules les couleurs listées dans le manuel vont fonctioner)
  • Canal physique 12, pour avoir toutes les couleurs de la liste des couleurs définies sur ce canal
  • Canaux physiques 8, 9 et 10, pour gérer manuellement le mélange des 3 couleurs CMY
Pour les canaux dont tu doutes, tu mets "Autre". A minima le canal 15 doit être en mode "Shutter", avec la liste des valeurs comme définies dans le manuel. Cela permettra à Exodus d'ouvrir le shutter quand tu utilisera un canal couleur ou Magic Effect.
Philippe
Messages : 10
Inscription : 09 août 2020, 20:20

Re: Attribution des Types sur Lyre robe 575XT

Message par Philippe »

Bonjour,
Je tiens à te remercier pour ton aide encore une fois mais le résultat est au rendez vous.
Grace à ton intervention nous avons assurez notre première prestation avec Exodus. Et tout a fonctionné à merveille.

Je te laisse un aperçu. Si tu veux regarder tourner ton matériel ;)

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... sn=scwshmo

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Attribution des Types sur Lyre robe 575XT

Message par Exodus Light »

Super Philippe, merci de ton retour ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités