Problème de pilotage des projecteurs

Lieux d'échange sur l'utilisation d'Exodus Light : postez ici vos difficultés dans l'utilisation du logiciel
Répondre
helealea
Messages : 8
Inscription : 14 janvier 2022, 20:33

Problème de pilotage des projecteurs

Message par helealea »

Bonjour,
Je viens de faire l'installation de mes projecteurs exactement comme d'habitude. (Utilisation pour des concerts une fois par mois depuis décembre). je n'ai jamais eu de problème.Tout fonctionnait.
Indisponible pour le dernier concert, un technicien lumière les a utiliser avec un autre lociciel.
Je viens de réinstaller mes projecteurs pour le concert de demain soir est là exodus n'arrive pas à les piloter, il ne s'allume même pas.
Il fonctionne pourtant, car je peux manuellement les mettre en marche et les faire fonctionner...
Mais ce n'est pas le but, j'ai besoin pour demain soir d'avoir de nouveau accès aux projecteurs via Exodus.
Le fait d'avoir utiliser un autre logiciel, peut-il poser problème au redémarrage avec Exodus ? Que faire ?
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Problème de pilotage des projecteurs

Message par Exodus Light »

Bonjour helealea,
Le plus probable est que le problème vient des projecteurs eux-mêmes, vu qu'Exodus n'a pas bougé.
Vérifie sur les lumières :
  • Que le mode de canaux n'a pas changé
  • Qu'elles sont bien en mode DMX
  • Que les adresses sont bonnes
Un seul projecteur mal paramétré peut mettre le bazar sur un univers DMX

La bonne méthode est de tester les projecteurs un par un sur le réseau DMX, en débranchant les autres
helealea
Messages : 8
Inscription : 14 janvier 2022, 20:33

Re: Problème de pilotage des projecteurs

Message par helealea »

Bonjour,
Merci de votre réponse, je vais faire cela.
Questions supplémentaires.
Est-ce que l'ordre des groupes de projo dans le set à une incidence s'il ne sont pas dans l'ordre logique du câblage dmx ? ou l'addressage suffit ?
Par exemple j'ai l'habitude depuis le boitier de mettre ma face (gauche et droite) puis s'enchaine mes latéraux (droite et gauche). Là il s'avère que dans cet espace mon enchainement est plutôt depuis le boitier face droite - lateraux droite - lateraux gauche - face gauche.

Est-ce que ça peut venir aussi de là ?
Du coup j'ai préparé un autre set avec cet ordre mais quand je veux l'enregistrer (juste après la fenêtre des adressages j'ai un message d'erreur du serveur et ne peux l'enregistrer, une solution ?

Merci de vos réponses. Dès que je l'ai je vais vérifier tous ça et je croise les doigts...
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Problème de pilotage des projecteurs

Message par Exodus Light »

L'ordre de branchement n'a aucune importance pour l'ordre des effets.

Même l'ordre des adresses n'a pas d'importance - dans Exodus Light, c'est l'ordre des projecteurs dans le groupe simplifié qui donne l'ordre aux effets comme le MagicEffect ou MaficColors
helealea
Messages : 8
Inscription : 14 janvier 2022, 20:33

Re: Problème de pilotage des projecteurs

Message par helealea »

OK Merci.
Je revérifie tous les câbles.

Bon week-end
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités