Une version + pro ??

Échanges sur les améliorations pouvant être apportées au logiciel et sur les bugs que vous pouvez rencontrer
Répondre
tr-cassou
Messages : 14
Inscription : 19 février 2023, 10:34

Une version + pro ??

Message par tr-cassou »

Bonjour ! :D Sans trop raconter ma vie, j'ai acheté le logiciel il y a 1an et demie environ. Prise en main très rapide et parfaite pour l'amateur que j'étais. Une accessibilité facile et astucieuse sont les objectifs de ce logiciel il me semble. Sauf que depuis quelque temps, je me sens assez limité et je pense que ce logiciel mérite à mon sens, quelques améliorations.
C'est pourquoi je vous écris ! avant je faisais des petits programmes, mais maintenant il m'arrive de faire des programmes pour des chansons de 10min (je fais mes lumière sur du Pink Floyd alors comment dire... :lol: ).
J'aimerai aborder le coté pratique en programmation tout d'abord, le copier-coller. Il y a déjà un outil pour copier des paramètres, seulement des fois je veux simplement copier plusieurs bloques contrôlant chaque lumière. Faire une sorte de sélection de ce qu'on veut copier, je sais pas si c'est clair.
Ensuite il me semble essentiel d'apporter une timeline. CA SERAIT UNE ReVOLUTION :lol: :D. Et je sais que je ne suis pas le seul à demander cela. :!:
De plus, j'imaginais une amélioration au niveau de l'interface live. A droite des carrés (qui sont nos "cue" en quelque sorte) ils y a les "hotcue". Enfaite ici je voyais la possibilité de pouvoir les renommer, comme "couplet" ou "refrain", au lieu d'avoir en bas écris, en tout petit, le nom du "hotcue". Parce que je programme mes lumières, mais en live, ce n'est pas moi qui les contrôlent (mon père qui n'y connais rien entre autre :lol: ). Donc quand je lui écris sur sa feuille de consigne " appuies sur hotcue1 pour allumer ou hotcue3 pour refrain..." ça devient compliqué pour lui :lol: :lol: . C'est pour ça qui serait cool de mettre le nom du hotcue directement sur le raccourcie dédié aux hotcue. J'imagine ça avec écrit en petit "hotcue1" et en dessous le nom de ce hotcue, comme "couplet"
Et pour finir ! mais bon la j'en demande trop :lol: , un mode de visualisation 3D :o :shock: Mais bon la c'est chaud :lol:

Enfin bref, ça m'embête de changer de logiciel pour passer à un plus "pro", car j'ai peur que l'interface de contrôle live est beaucoup moins intuitive pour mon père qui contrôle en live mes programmes. J'espère avoir une réponse vite, le forum parait sinistre :lol: :lol: . Et j'espère avoir était clair et précis dans mes idées ! Merciii :D :D
tr-cassou
Messages : 14
Inscription : 19 février 2023, 10:34

Re: Une version + pro ??

Message par tr-cassou »

Si vous voulez en discuter plus en détail, voici mon adresse mail : cassoutristan1@gmail.com
Je suis prêt à donner de mon temps pour améliorer ce logiciel qui selon moi, a du potentiel ! :geek: ;)
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Une version + pro ??

Message par Exodus Light »

Bonjour Tristan,
Tes retours sont très intéressants ;)

Nous travaillons actuellement sur une version 3, entièrement refondue, plus simple de configuration et pourtant plus puissante pour la création de programmes, plusieurs modes Live et plein de fonctionnalités Magic* - néanmoins nous devons trouver un business plan viable, ce qui n'est pas simple.

Exodus Light 2 est un produit dérivé de la version 1 DMXLC, qui a été conçue il y a maintenant 10 ans. Cela reste néanmoins un logiciel professionnel et utilisable sur des prestations importantes.
Le but de ce logiciel n'est pas de fournir toutes les fonctionnalités possibles et avancées que peut attendre un régisseur lumière. C'est le job d'autre logiciels (Sweetlight, sunlite ou grand ma), et ils le font très bien - par contre, ils sont complexes et nécessite un investissement en temps important.
Notre feuille de route a toujours été (et le restera) de proposer des fonctions permettant de faire des shows lumières "wahou" en quelques clics, ce que peu d'applications font sur le marché (LightRider s'en approche, mais reste relativement limité et Wolfmix qui est à la mode nécessite un temps de prise en main. Ces exemples ne fournissent pas la puissance du Mixer Exodus) - chaque outil a ses points fort :)

Tout ce que tu as écrit est envisagé comme fonctionnalités à venir (cela ne veut pas dire que tout sera inclus, notamment la 3D qui est intéressante mais a un coût de développement très important).

Nous prenons bonne note de ta proposition d'aide, et reviendrons vers toi si nécessaire.

Bonne journée !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités