Console dmx

Lieux d'échange sur l'utilisation d'Exodus Light : postez ici vos difficultés dans l'utilisation du logiciel
Répondre
allan
Messages : 2
Inscription : 11 août 2019, 18:03

Console dmx

Message par allan »

Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été aborder mais j’ai un petit soucis 😅je souhaiterais savoir si c’est possible de connecter une console dmx au logiciel ? 🤔
Merci 🙂
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Console dmx

Message par Exodus Light »

Salut Allan,
Peux-tu nous expliquer pourquoi tu veux connecter une console DMX au logiciel ? Parce que c'est deux fois la même chose.

En effet, une console DMX permet de contrôler des lumières en DMX. Exodus Light avec son boitier permet lui aussi de contrôler des lumières en DMX, mais de façon bien plus simple et performante qu'un console.

Déjà, as-tu un boitier Exodus Light USB ?
allan
Messages : 2
Inscription : 11 août 2019, 18:03

Re: Console dmx

Message par allan »

Eh bien je trouvais ça plus pratique pour du live je voulait pouvoir allumer mes effet avec les fader de la console avec les paramètres du logiciel (si c’est possible )
Et oui j’ai le boîtier
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Console dmx

Message par Exodus Light »

On peut tout à fait contrôler le logiciel avec une console MIDI - par exemple avec l'Akai APC 40 mkII, tu peux assigner des programmes sur les touches, ainsi que des dimmers sur les faders, molette pour changer le BPM, etc (nous utilisons cette console pour nos spectacles lives).

Toute console MIDI peut faire l'affaire
JEAN
Messages : 6
Inscription : 11 décembre 2019, 12:29

Re: Console dmx

Message par JEAN »

Bonjour ,
est ce que l'akai apc mini est compatible avec le logiciel?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Console dmx

Message par Exodus Light »

Exodus Light a écrit : 27 janvier 2020, 19:18 Toute console MIDI peut faire l'affaire
Le logiciel est compatible avec la norme MIDI. Maintenant, il faut parfois chercher dans la doc de la console comment activer le mode MIDI (c'est le cas pour l'APC 40)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités