Pb reconnaissance boitier Exodus Câble V2

Échanges sur les améliorations pouvant être apportées au logiciel et sur les bugs que vous pouvez rencontrer
Verrouillé
Tim
Messages : 5
Inscription : 24 octobre 2020, 11:20

Pb reconnaissance boitier Exodus Câble V2

Message par Tim »

Bonjour,

Je rencontre un problème de reconnaissance avec mon boitier Exodus câble V2.
Je pense que le problème vient de mon boitier mais sans certitude, voici les détails :

Environnement :
Windows 10 Pro
Chrome 86
Exodus Light 2.1.2

Apparition du problème :
- démarrage serveur >> message d'avertissement d'une nouvelle version disponible (2.2.0)
- lancement interface web >> OK
- lancement player >> erreur interne

Manipulations :
- mise à jour 2.2.0 >> OK mais problème non résolu
- suppression application et reinstall version 2.1.2 avec restauration backup 2.1.2 >> OK mais problème non résolu
- consultation fichier XLC.log, il apparaît un problème de lecture du uuid du fichier sets.xml (SN du boitier), voici les lignes les plus pertinentes :

Code : Tout sélectionner

[24/10/2020 14:13:31.7754] INFO - Impossible de lire le fichier C:\Program Files (x86)\Exodus Light/sets.xml - '', valeur hexadécimale 0x08, est un caractère non valide. Ligne 35, position 93.
[24/10/2020 14:13:31.7754] INFO - Exception de réception d'un message : '', valeur hexadécimale 0x08, est un caractère non valide. Ligne 35, position 93.
   à XLC.XMLManager.LoadXML(FileType type, String fileId, Boolean checkWithXSD)
   à XLC.Set.LoadSet(Int32 setID, Boolean force, Boolean setAsCurrent)
   à XLC.Set.CreateSet(XMessage request)
   à XLC.Communication.b(XMessage A_0)
étant donné que le fichiers sets.xml est altéré, le serveur ne veut plus démarrer.
- modification fichier sets.xml pour corriger le uuid. On constate que l'application a tenté d'écrire une valeur suivant la forme USBi\iiii alors que le SN du boitier est de la forme USBiiiiiii où la lettre i représente un chiffre. Le backslash a été écrit en html dans le fichier () et fait planter à priori le parseur xml. J'ai donc remplacé la donnée complète par le SN réel du boitier. A ce stade, l'application redémarre sans problème, je récupère toute ma config (mes appareils, mes programmes, mes macros) en revanche le boitier clignote lentement et les appareils ne réagissent pas en live.
-modification du set depuis l'interface graphique, effectivement, le boitier apparaît déconnecté. Je sélectionne à la place celui qu'il me propose et on constate que l'uuid qu'il m'affiche est de la forme USBi iiii. Il remplace un chiffre par un espace et supprime le dernier. lorsque je poursuis pour sauvegarder le set, je me retrouve avec le message erreur interne et retour à la case départ. Dans le fichier sets.xml, exactement la même erreur d'écriture avec le backslash...

Merci d'avance pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Pb reconnaissance boitier Exodus Câble V2

Message par Exodus Light »

Bonjour Tim,
Ta description est très complète... même un peu trop ;)

Voici une procédure simple pour trouver si ton problème vient du boitier :
  • Branche ton boitier à l'ordinateur (il doit clignoter lentement, ce qui signifie qu'il n'est pas actif en DMX)
  • Installe la version 2.2.0 dans C:/exodus
  • A la fin du setup, tu vas le laisser lancer le logiciel (sinon tu peux le lancer manuellement C:/exodus/exodus.exe)
  • Dans le fichier de exodus.log, tu devrais voir quelque chose qui ressemble à cela :

Code : Tout sélectionner

[26/10/2020 20:39:35.5922] INFO - Vérification des XML
[26/10/2020 20:39:35.5931] INFO - Emplacement des fichiers de configuration : C:\exodus
[26/10/2020 20:39:35.6504] INFO - Exodus Light USB v2 version 200 - S/N : USBxxxxxxxxxx
[26/10/2020 20:39:35.6504] INFO - Connexion du terminal Exodus Light USB v2

Avec xxxxxxxxxx qui correspond à ton numéro de série.

Si c'est le cas, le boitier fonctionne. Si ce n'est pas le cas, copie l'extrait du fichier.

Peux-tu également me dire si ton boitier est neuf ou s'il fonctionnait correctement avant ?
Tim
Messages : 5
Inscription : 24 octobre 2020, 11:20

Re: Pb reconnaissance boitier Exodus Câble V2

Message par Tim »

Bonjour,

Merci pour vos retours, je vais tenter cette procédure d'ici ce soir et je reviens en suivant.

Oui, mon boitier est récent (mars-avril de cette année) et fonctionnait correctement jusqu'à l'apparition soudaine du problème.

Pour info, j'avais ceci dans les logs :

Code : Tout sélectionner

[24/10/2020 14:12:46.9064] INFO - Exodus Light USB v2 version 200 - S/N : USBxyxxxx
On voit qu'il manque les 2 chiffres du SN au démarrage ( y matérialisant le caractère que le tchat retire dans la balise code)
Tim
Messages : 5
Inscription : 24 octobre 2020, 11:20

Re: Pb reconnaissance boitier Exodus Câble V2

Message par Tim »

Re !

Finalement, j'avais un peu de bande passante ce midi.

J'ai installé la version 2.2.0 dans un autre dossier, à la racine comme préconisé.

Le résultat reste identique, voici le contenu de exodus.log en screenshot, le SN n'étant pas complet :
exodus_log_screenshot.png
exodus_log_screenshot.png (45.08 Kio) Consulté 4344 fois
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Pb reconnaissance boitier Exodus Câble V2

Message par Exodus Light »

Bonjour Tim,
Ces résultats vont dans le sens d'un dysfonctionnement de la mémoire flash du boitier.

Afin de confirmer que ça ne vient pas du PC, as-tu la possibilité de faire la même procédure sur un autre PC ?

Si le résultat est le même, tu pourras renvoyer ton boitier au magasin, il sera pris en charge en garantie.
Tim
Messages : 5
Inscription : 24 octobre 2020, 11:20

Re: Pb reconnaissance boitier Exodus Câble V2

Message par Tim »

Bonjour et merci pour la réponse,

Oui, même comportement sur d'autres PC.

Je vais me rapprocher du magasin ASAP.

Cordialement,
Tim
Messages : 5
Inscription : 24 octobre 2020, 11:20

Re: Pb reconnaissance boitier Exodus Câble V2

Message par Tim »

Bonsoir,

Désolé pour le délai, mais le magasin n'ayant pas été réapprovisionné la première semaine et au vu du contexte actuel, je n'ai pu aller faire l'échange sous garantie que seulement aujourd'hui.

Je confirme bien que le boitier était défectueux. Je viens de mettre en place le nouveau. J'ai également réédité à la main le fichier sets.xml afin d'y mettre le nouveau numéro de série sans quoi le serveur ne démarrait pas.

Tout fonctionne parfaitement, j'ai pu récupérer toute ma programmation initiale.

Sujet résolu, encore merci :)
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Pb reconnaissance boitier Exodus Câble V2

Message par Exodus Light »

Très bien ;)
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités