fonctionnement HS

Échanges sur les améliorations pouvant être apportées au logiciel et sur les bugs que vous pouvez rencontrer
Répondre
GIRAUD
Messages : 6
Inscription : 19 novembre 2019, 23:39

fonctionnement HS

Message par GIRAUD »

Bonjour,

Lors d'une prestation samedi dernier, je n'ai pas pu faire fonctionner les jeux de lumière. Lorsque tout mes branchements de câbles ont été effectués, habituellement la diode bleu clignote rapidement et la elle a clignoter lentement comme si le boitier Exodus Light ne détectait aucun jeux de lumière.

Cordialement
Antoine GIRAUD
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: fonctionnement HS

Message par Exodus Light »

Bonjour Antoine,
Afin de pouvoir te venir en aide, merci de nous donner tous les détails en suivant la procédure suivante : http://dmxlc.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=96
GIRAUD
Messages : 6
Inscription : 19 novembre 2019, 23:39

Re: fonctionnement HS

Message par GIRAUD »

Bonjour,

Suite à mon 1er message posté aujourd'hui, c'est la première fois que ce bug se produit.
Meme en ayant brancher le câble usb de l'ordinateur au boitier Exodus puis le cable XLR à une lyre, dans l'univers 1, il est inscrit déconnecter comme si le câblage n'était pas branché.Voir copie d'écran en pièce jointe. Est ce que le bug ne proviendrait pas du boitier Exodus ?

Cordialement
Antoine GIRAUD
Pièces jointes
Capture ecran Exodus Light.PNG
Capture ecran Exodus Light.PNG (209.99 Kio) Consulté 2457 fois
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: fonctionnement HS

Message par Exodus Light »

Dans l'ordre, il est probable que ce la vienne de l'ordinateur (config, driver, Windows...)

Teste sur une autre machine, avec un autre câble éventuellement.
GIRAUD
Messages : 6
Inscription : 19 novembre 2019, 23:39

Re: fonctionnement HS

Message par GIRAUD »

J'ai essayer sur un autre ordinateur ou le logiciel est installer, j'ai changé le câble USB, changé aussi le câble XLR et changé le jeux de lumière mais toujours rien.
GIRAUD
Messages : 6
Inscription : 19 novembre 2019, 23:39

Re: fonctionnement HS

Message par GIRAUD »

Bonsoir,
J'ai vérifié la version du logiciel qui est actuellement en 2.2.0 alors que la version d'aujourd'hui est la 2.2.5.
J'ai tenté de mettre à jour le logiciel mais un message d'erreur s'affiche (ci-joint).
J'ai actuellement Windows 10 avec toutes les mises à jour effectué, les drivers ont été également mis à jour par mon fils mais rien n'y fait.
Faut-il maintenant être sous Windows 11 pour faire fonctionner le logiciel ?
Auriez-vous une solution pour contourner le problème pour mettre à jour Exodus ?

Merci,
Antoine
Pièces jointes
Erreur exodus.PNG
Erreur exodus.PNG (6.54 Kio) Consulté 2452 fois
GIRAUD
Messages : 6
Inscription : 19 novembre 2019, 23:39

Re: fonctionnement HS

Message par GIRAUD »

Bonjour,

Sur un autre ordinateur, j'ai réussi à mettre à jour la nouvelle version du logiciel 2.2.5 ( j'avais l' ancienne version 2.1.0 )
Ensuite j'ai redémarrer l'ordinateur mais ça ne fonctionne toujours pas.
Lorsque je vais dans univers 1, j'ai toujours le graphique qui signale comme si le câble était débranché (voir copie d'écran).
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: fonctionnement HS

Message par Exodus Light »

Bonjour,
  • Comme tu avais une vieille version, essaye de créer un nouveau Set avec un seul appareil - à l'étape 2 tu dois avoir "Assignation auto", ce qui est différent de ce que tu avais :
    assignation_auto.jpg
    assignation_auto.jpg (24.61 Kio) Consulté 2442 fois
  • Si ça ne fonctionne pas, colle les 100 dernières lignes du fichier exodus.log présent dans le répertoire d'installation d'Exodus Light
  • De même, fais une capture du gestionnaire de périphériques de Windows sous la rubrique "Ports (COM et LPT)" - Le boitier doit apparaître sous le nom "CCS USB to UART" :
    gestionnaire_periph.jpg
    gestionnaire_periph.jpg (47.46 Kio) Consulté 2442 fois
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités