programme

Lieux d'échange sur l'utilisation d'Exodus Light : postez ici vos difficultés dans l'utilisation du logiciel
Répondre
Dorick
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2017, 18:53

programme

Message par Dorick »

bonjour,

à quoi sert d'exporter un programme, je les vois bien dans le fichier "programme" de DMXLC mais je vois pas à quoi ça peut servir (sauf faire des sauvegarde)...
ce serait bien si un programme pouvait etre inséré dans un autre.

je m'explique (ça rejoint un petit peu une de mes précédentes questions)

dans un set existant, j'ai créé un programme "laser" qui me convient mais que j'aimerais inclure dans un nouveau set.

est-ce possible et si oui comment ?
j'ai beau trifounier partout je ne vois pas comment faire.

merci à nouveau de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: programme

Message par Exodus Light »

Bonjour,
La partie de la question concernant l'export / import a été traitée dans un autre sujet :
http://dmxlc.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=40#p98

Il est possible de partager des programmes entre les Sets en créant des programmes de modèles que vous retrouverez quand vous ajouterez / modifierez l'appareil dans le Set
Dorick
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2017, 18:53

Re: programme

Message par Dorick »

oui ce qui est traité sur votre lien, c'est fait et bien compris et ça répond bien à la question posé sur ce lien.

mais la question d'aujourd'hui est différente.

j'ai pigé les "programme modèle" (grâce à votre réponse) ;)

juste pour savoir sinon c pas grave je ferais comme ça...

- est-il possible de réutiliser un programme dit "classic" ? dans un autre set ?

pour le programme "modèle", c'est vu et c'est ok

sinon les fichiers que l'on exporte, on peut pas les utiliser ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: programme

Message par Exodus Light »

La fonction d'export n'est présente que pour un usage dans des versions ultérieures de l'application et comme déjà dit, il n'y pas de fonction d'import.

Il n'est pas possible d'échanger les programmes classiques entre deux Sets pour une raison simple : quand les appareils des deux Sets sont différents (ce qui est souvent le cas, c'est l'intérêt des Sets), comment importer le programme ? Que faire des appareils présents dans le programme mais absents du Set ?
Ces problématiques sont techniquement complexes et difficile à implémenter de façon claire.
Dorick
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2017, 18:53

Re: programme

Message par Dorick »

pas de soucis j'ai pigé, c'était juste pour savoir s'il était possible.
La réponse est claire.

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: programme

Message par Exodus Light »

Si, il y a un moyen de copier les programmes d"un Set dans un autre : il faut dupliquer le Set.

Menu principal > Sets > Set existant > Clic sur l'icone "dupliquer" (deux carrés noirs).
;)
3.2.1 Animation
Messages : 7
Inscription : 20 décembre 2017, 13:24

Re: programme

Message par 3.2.1 Animation »

Bonjour,
Concernant l'exportation de programmes, je souhaitais utiliser DMXLC sur un ordinateur hybride pour avoir l'avantage de l'écran tactile en prestation.
J'ai installé DMXLC à partir du site et j'ai recréé ma banque de machines à partir des fichiers exportés, mais les fichiers programmes sont exportables mais non importables.
J'ai donc cherché un bon moment comment ne pas recréer tous mes programmes.
La solution a consisté a copier le dossier complet de DMXLC dans mon premier ordinateur et à le coller dans les programmes du disque C de l'ordi hybride, l'ensemble de mes réalisations est à nouveau utilisables et fonctionne parfaitement (seul bémol, le clic droit de la souris est inopérant en mode réalisation de programme et lecture, sûrement un problème de l'hybride).
;)
Evasion
Messages : 25
Inscription : 23 février 2017, 21:04

Re: programme

Message par Evasion »

Bonjour,
Nous avons fait pareil, ça ne fonctionne pas.
Les noms des sets sont là mais impossible d'ouvrir, la base d'appareils pas là non plus, rien ne fonctionne juste l'interface qui s'ouvre.
Par il connait le nom des set mais ne sait pas ouvrir. :| :| :|
Evasion
Messages : 25
Inscription : 23 février 2017, 21:04

Re: programme

Message par Evasion »

Bonjour,
Nous avons réussi, il ne faut pas télécharger DMXLC sur le nouvel appareil, il faut juste copier le dossier DMXLC de l'ancien ordi sur clé USB et aller le coller dans le C Programme(x86), créer un raccourci vers le bureau de l'application qui se trouve dans le dossier DMXLC et lancer par la suite du raccourci comme par le passé et tout est là.
Nous reste à tester physiquement sur les appareils mais ça devrait fonctionner, enfin nous l'espérons ....
Bonne journée.
Patrick
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités