Mode automatique et musical

Lieux d'échange sur l'utilisation d'Exodus Light : postez ici vos difficultés dans l'utilisation du logiciel
Répondre
3.2.1 Animation
Messages : 7
Inscription : 20 décembre 2017, 13:24

Mode automatique et musical

Message par 3.2.1 Animation »

Bonjour,
Je suis équipé de lyres Froggy led et après moultes tests, je n'arrive pas à les activer en mode automatique ou musical à partir de dmxlc (ce qui serait bien pratique pour un programme auto). J'ai bien vérifié les fonctions sur les canaux et la fonctionnalité des lyres hors dmx.
J'ai le même soucis avec 4 lasers de différents modèles.
En revanche, les PAR led fonctionnes très bien en mode "musical" dans le programme auto.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Mode automatique et musical

Message par Exodus Light »

Bonjour,
Bien peu d'informations pour trouver la cause...

Prenons les lyres Froggy, selon la doc (http://static.boomtonedj.com/pdf/manual ... edrgbw.pdf), il faut qu'elle soient en mode 11 canaux, et il suffit à priori de faire un programme avec seulement le canal 10 (Mode), et de choisir comme valeur :
  • 0 => Mode manuel
  • entre 1 et 249 => Mode auto
  • entre 250 et 255 => Mode son
3.2.1 Animation
Messages : 7
Inscription : 20 décembre 2017, 13:24

Re: Mode automatique et musical

Message par 3.2.1 Animation »

C'est bien ce que j'ai fait, le canal 10 (avec les bonnes valeurs) en mode auto ou musical, mais aucune réaction des lyres.
Les lasers fonctionnent en mode show mais pas en mode musical malgré une bonne puissance sonore.
Les PAR led, eux, fonctionnent très bien en mode musical sans mettre énormément de son.
3.2.1 Animation
Messages : 7
Inscription : 20 décembre 2017, 13:24

Re: Mode automatique et musical

Message par 3.2.1 Animation »

Bon !
J'ai trouvé une erreur de ma part, il y a 9 ou 11 canaux, et pour passer sur la fonction 11 canaux il faut adresser de A001 à A512. Pour le 9 canaux, d001 à d512.
J'ai donc corrigé l'adressage, et les différents modes fonctionnent très bien sur une console dmx. Mais sur dmxlc mes lyres se reset en permanence et n'acceptent pas ce nouvel adressage, elles l'affichent et se mettent en reset juste après, et ça tourne en boucle...
Je ne sais plus quoi faire, à part peut être isoler les lyres sur une console à part, mais c'est plus contraignant a programmer, surtout les déplacements !
3.2.1 Animation
Messages : 7
Inscription : 20 décembre 2017, 13:24

Re: Mode automatique et musical

Message par 3.2.1 Animation »

J'ai résolu le problème des lyres. :D
J'ai lu quelque part que le black-out sur dmxlc se faisait en mettant les canaux à 0 par défaut. Hors la programmation du reset de mes lyres sur le canal 11 est "par défaut" 255, lors du black-out elles passaient donc systématiquement en mode reset. J'ai supprimé le problème en passant le canal sur "inutilisé" et en changeant la valeur en dessous de 255. J'aurais pu aussi totalement supprimer le canal !
J'espère que cette démarche pourra aider d'autres personnes ayant des soucis de fonctionnement à cause du reset de la machine. ;)
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Mode automatique et musical

Message par Exodus Light »

Merci pour vos explications qui, j'en suis sûr, seront utiles à d'autres.

Ce n'est pas spécialement DMXLC qui met par défaut les canaux à 0 : tous les contrôleurs / consoles / logiciels sont à 0 par définition.
Il vaut même mieux laisser par défaut tout à 0, et mettre à 255 que quand c'est nécessaire.

Bonne continuation !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités