Exodus Light / APC40

Lieux d'échange sur l'utilisation d'Exodus Light : postez ici vos difficultés dans l'utilisation du logiciel
tony
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2019, 12:56
Localisation : montgeron 91

Exodus Light / APC40

Message par tony »

bonsoir
comment paramètre apc40 mk2 avec Exodus cela fait 5 jours que j'essaye de le paramètre mais rien ne se passe aucune touche ne répond et rien ne s'affiche a l'écran tu paramètre midi de exodus .
mes lyre sont lmh 50 led et boomtonedj crazy spot 30 .
1.png
1.png (162.06 Kio) Consulté 5979 fois
2.png
2.png (137.67 Kio) Consulté 5979 fois
3.png
3.png (110.8 Kio) Consulté 5979 fois

merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Exodus Light / APC40

Message par Exodus Light »

Bonjour Tony,
C'est normal qu'il ne se passe rien : l'APC 40 mkII a plusieurs modes de fonctionnement, le mode MIDI n'étant pas celui par défaut (il est en mode Ableton il me semble).
Du coup, aucune touche n'envoie de signal MIDI.

Pour lui faire changer de mode, il faut lui envoyer une commande au reset. C'est le rôle de la case "Reset" dans la fenêtre MIDI. Le code reset à mettre est :
Programme - 1 - 65 - 0


Ça devrait donner ça :
apc_reset.PNG
apc_reset.PNG (29.33 Kio) Consulté 5971 fois
Quelques astuces :
  • Il faut mettre dans les reset de CC-1-56-2 à CC-1-63-2 pour mettre les dimmer du haut en mode remplissage
  • Dans la définition d'une sortie, ne pas hésiter à utiliser les boutons "continu" sur les sortie pour voir ce que ça fait...
tony
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2019, 12:56
Localisation : montgeron 91

Re: Exodus Light / APC40

Message par tony »

bonjour ,
merci de prendre le temp a explique et pouvoir m'aide,
mais je suis toujours aussi perdu lol désole
j'ai essaye de faire comme vous dite mais rien ne se passe malheureusement :oops:
j'ai vu sur votre photo dans général vous avez rentrée un code ( cc-1-14 )
moi j'arrive pas et il me dit déplacez un fader je peu toucher n'importe quel bouton ou fader rien ne se passe et aucune lumières s'allume sur l'apc40 .
désole de vous faire perdre votre temp ….
j'espère pouvoir reussir avec vos explication comme j'ai réussi a rentre les adresse dmx sur les lyre ou les prog etc grâce a vos explication .
merci
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Exodus Light / APC40

Message par Exodus Light »

Il faut cliquer sur le bloc entrée (colonne de gauche) ou sortie (colonne de droite) d'une action pour changer la valeur de la commande MIDI qui y sera associée. Dans votre cas, il faut cliquer sur le bloc de droite (colonne "sortie") au niveau de "Reset"

Le fonctionnement du mappage MIDI est le suivant :
Si c'est une entrée (un bouton, un fader, une molette), il faut appuyer sur une touche pour associer l'action à celle-ci (moyennant que le contrôleur soit en mode MIDI)
Si c'est une sortie (des LEDs), il faut paramétrer avec les curseurs les bonnes valeurs :
apc_sortie.PNG
apc_sortie.PNG (32.21 Kio) Consulté 5961 fois
tony
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2019, 12:56
Localisation : montgeron 91

Re: Exodus Light / APC40

Message par tony »

d'accord j'ai compris mais justement rien ne fonctionne il prend aucun bouton ou fader en compte ?
je regarde aussi sur d'autre forum mais se n'est pas sur dmxlc .
les code que vous avez rentree correspont a quoi ?
mes lyres sont 4 ibiza lmh 50 / 4 boomtone dj crazy spot 30
en sachant que sans apc40 juste avec la souris tout fonctionne tres bien a part si je veut faire un nouveau prog exodus se ferme et reouvre tout seul je peut donc juste modifier mes prog .
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Exodus Light / APC40

Message par Exodus Light »

Avez-vous réussi à mettre le code reset exactement comme sur l'image que j'ai envoyée ?

Tant que cela n'est pas fait, aucune commande de l'APC ne sera prise en compte.



Pour le nouveau programme, faites un nouveau sujet afin de ne pas mélanger les problèmes.
Donnez-nous toutes les précisions possibles (la procédure exacte avec l'ordre des clics), le navigateur / version utilisé, la version de l'OS, une capture si nécessaire, etc. Nous avons testé sur Chrome / FF / Edge sans réussir à reproduire.
tony
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2019, 12:56
Localisation : montgeron 91

Re: Exodus Light / APC40

Message par tony »

oui j'ai rentrée les code comme vous avez dit sur le reset
pc-1-65-0
et cc1-56-2 a cc1-63-2 mais toujours rien.
Capture d’écran (7).png
Capture d’écran (7).png (67.8 Kio) Consulté 5952 fois
Capture d’écran (8).png
Capture d’écran (8).png (80 Kio) Consulté 5952 fois
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Exodus Light / APC40

Message par Exodus Light »

Exodus éteint, à l'allumage de l'APC, il y a un bouton orange à gauche d'allumé et toutes les premières LED des 8 molettes du haut sont allumées.
Si on lance Exodus, celui-ci passe l'APC en mode MIDI avec la commande de reset comme on a vu précédemment, ce qui a pour effet d'éteindre le bouton orange et les 8 LED du haut.

Si ce n'est pas le cas, le problème vient de votre ordinateur / driver avec l'APC.
Testé sous Windows 10

Si les boutons s'éteignent, c'est que l'APC est bien reconnu. Vous pouvez essayer de changer les sorties pour voir si les boutons s'allument, par exemple Note 1 - 0 - XXX change la couleur du premier bouton sur la gauche.
tony
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2019, 12:56
Localisation : montgeron 91

Re: Exodus Light / APC40

Message par tony »

bonjour
oui tous les led s'éteint bien .
j'ai essaye de faire comme vous dite est les lumière s'allume correctement
mais le soucis c'est que quand je veux mettre l'entrée dans général gradateur général y a écrit déplace un fader mais rien ne se passe ???? je comprend pas comment faire
Capture d’écran (10)_LI.jpg
Capture d’écran (10)_LI.jpg (53.46 Kio) Consulté 5944 fois
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Exodus Light / APC40

Message par Exodus Light »

Exodus attend que vous bougiez un des potentiomètres linéaires / boutons rotatif de l'APC.

Vous avez essayé sur "Play / pause" et en appuyant sur un bouton ?

Vous ne m'avez pas dit sur quel OS / navigateur vous étiez.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité