bug depuis la mise à jour dmxlc/exodus

Échanges sur les améliorations pouvant être apportées au logiciel et sur les bugs que vous pouvez rencontrer
pat5461
Messages : 5
Inscription : 18 novembre 2019, 15:48

bug depuis la mise à jour dmxlc/exodus

Message par pat5461 »

bonjour, depuis la mise à jour du logiciel, plus rien ne fonctionne,étant en live, j'ai voulu réinstaller exodus, en enregistrant avant la réinstallation, le dossier programme sur le bureau, pour le réintégrer, çà ne fonctionne pas, j'ai bien peur d'avoir perdu tous mes programmes. Une solution? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: bug depuis la mise à jour dmxlc/exodus

Message par Exodus Light »

Bonjour par5461
Le sujet a été déplacé dans "Améliorations et bugs"

Il ne faut pas s'amuser à faire des restauration de fichiers "à la hussarde", ça peut donner des résultats non souhaités.
Autrement tu ne nous donnes pas vraiment d'infos :
  • Qu'est-ce qui ne marche pas précisément ?
  • Tous les versions (système, navigateur, Exodus avant la MAJ et après)
Merci de préciser ton message en suivant la procédure décrite ici : https://dmxlc.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=96
pat5461
Messages : 5
Inscription : 18 novembre 2019, 15:48

Re: bug depuis la mise à jour dmxlc/exodus

Message par pat5461 »

Bonjour, je préfèrerais de vive voix, les rédactions, ce n'est pas mon truc, tout aller bien avec dmxlc, j'ai effectué la mise à jour vers exodus, depuis, les lyres "rogue R1" ne s'allume plus, exécute le programme malgré tout, les intimidator spot duo, eux, s'allume et font n'importe quoi, les programmes auto ne sont plus détecté, bref, dans la panique, j'ai fait n'importe quoi, je reconnais. (windows 10, boitier exodus, firefox, acheté en début d'année.)
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: bug depuis la mise à jour dmxlc/exodus

Message par Exodus Light »

Ici c'est le forum d'assistance. Le support sur le logiciel se fait par ce canal, comme pour la majorité des logiciels. Ainsi, toute l'aide que la communauté t'apportera peut servir à d'autres utilisateurs. De toutes façon une assistance téléphonique est inutile, car il faut accéder à différents fichiers, ça ne peut se faire que par Internet.

Le fait que certaines lyres changent de comportement après une mise à jour est très surprenant - d'autant que nous avons des R1 et les mises à jour récentes n'ont pas posé de problème. Essayons de comprendre ce qu'il s'est passé.

Afin de pouvoir résoudre tes problèmes un par un, il faudrait :
  • Que tout nous dise exactement l'état actuel du logiciel avec tes machines (lister précisément ce qui ne fonctionne pas, est-ce les lyres qui ne font pas ce que tu veux comme tu l'as décrit dont ton message ou est-ce que tu as perdu tes Set ?)
  • Que tu envoies en PJ dans le message le fichier de log XLC.log situé dans le répertoire d'installation d'Exodus Light
Si tu as perdu des programmes / Set, nous verrons éventuellement si on peut les récupérer
pat5461
Messages : 5
Inscription : 18 novembre 2019, 15:48

Re: bug depuis la mise à jour dmxlc/exodus

Message par pat5461 »

Bonjour, l'état actuel du logiciel, est comme à son début, autrement dit vierge, sans machine, puisque j'ai réinstaller le logiciel.
j'ai conserver le dossier programme de l'ancien, peut -on les récuperer? je sais pas, sinon, je repars à zéro, et à tout hazard, avez vous des programmes tout fait avec mes lyres rogue 1 spot que je pourrais éventuellemnt modifiés en fonction de leur emplacement, histoire de gagner un peu de temps. Merci...
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: bug depuis la mise à jour dmxlc/exodus

Message par Exodus Light »

Voici ce que l'on va faire : on va essayer de récupérer ton ancien contexte.

Pour ce faire :
  • Tu vas zipper la totalité de l'ancien répertoire du logiciel que tu as conservé
  • Tu envoies le ZIP à via https://wetransfer.com/
Nous verrons si on peut récupérer des choses.
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: bug depuis la mise à jour dmxlc/exodus

Message par Exodus Light »

Fichier bien reçu - par contre tu n'as envoyé que le dossier "programs" - tout seul on ne peut rien en faire. Il faut la totalité du dossier d'installation Exodus Light, qui contient tous les fichiers de l'application.
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: bug depuis la mise à jour dmxlc/exodus

Message par Exodus Light »

C'est bon, je pense que nous avons les fichiers minimum (même s'il n'y a pas la totalité du dossier comme demandé)

On va voir s'il y a des choses récupérables, cela prendra plusieurs jours
pat5461
Messages : 5
Inscription : 18 novembre 2019, 15:48

Re: bug depuis la mise à jour dmxlc/exodus

Message par pat5461 »

désolé, j'ai pioché le dossier dans programmes 86, et je l'ai zipper, rien de plus. Merci d'essayer en tous cas.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: bug depuis la mise à jour dmxlc/exodus

Message par Exodus Light »

Ça y est !

Dans ton problème, il y a deux choses :
  • Récupérer tous tes sets et tes programmes
  • Les machines qui tournent mais en restant éteintes
Pour récupérer tous tes sets, suis exactement la procédure suivante :
  • Désintalle Exodus de ton ordinateur
  • Supprime le dossier C:\Program Files (x86)\DMXLC qui est ton dossier d'origine
  • Réinstalle la dernière version d'Exodus Light en la téléchargeant ici : http://dmxlc.com/download
    dans le dossier par défaut (C:\Program Files (x86)\Exodus Light)
    Attention à ne pas lancer Exodus Light à la fin de l'installation
  • Tu copies directement les fichiers de ce zip qui contient tes Sets / machines
    Exodus Light.zip
    (101.03 Kio) Téléchargé 226 fois
    dans le dossier C:\Program Files (x86)\Exodus Light (accepter les remplacements de fichiers)
  • C'est bon ! Si tu as bien suivi la procédure, tu peux lancer Exodus et il va charger ton Set avec tes machines
Concernant le fait que les lumières bougent mais ne s'allument plus après la mise à jour 2.1.0 : c'est tout simplement que tu avais le dimmer général à 0
dimmer_general.JPG
dimmer_general.JPG (10.93 Kio) Consulté 7294 fois
Attention cependant : dans cette version 2.1.0, le fader du dimmer général fonctionne mal - pour utiliser le dimmer, il faut double cliquer sur le bouton "général" - ce sera corrigé dans la 2.1.2 qui arrive dans quelques jours.

En espérant avoir résolu ton problème !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités