Liste des programmes

Lieux d'échange sur l'utilisation d'Exodus Light : postez ici vos difficultés dans l'utilisation du logiciel
Répondre
helealea
Messages : 8
Inscription : 14 janvier 2022, 20:33

Liste des programmes

Message par helealea »

Je viens de faire les lumières pour un spectacles de danses. 23 tableaux, 23 éclairages différents. Toutes les configs étaient ok, mais pour que ce soit plus facile à lire et a manipuler au cours du show comment puis-je afficher les programmes sur deux lignes pour tous les voir ainsi que la fil d'attente du player, car si je fais un zoom arrière pour les afficher tous en plus petit je ne peux plus lire leur nom donc ça ne me va pas.

Et enfin est il possible d'avoir une fonction qui donne accès au dimmer uniquement du programme des différents éléments du set qui se jouent et pas que le général. Cela serait bien utile pour réajuster l'intensité d'une couleur d'un groupe d'appareil par exemple en temps réel.

Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Liste des programmes

Message par Exodus Light »

Bonjour Helealea,

Sur ton soucis concernant la liste des programmes : en effet, ils s'affichent sur une seule ligne. Tu peux scroller avec ta souris si les programmes dépassent de l'écran, afin de les parcourir tous.

Pour les dimmers par groupe, tu peux tout à fait dimmer les appareils (ou les groupes) via le slider horizontal de l'interface, au dessus des appareils :
dimmer_appareils.jpg
dimmer_appareils.jpg (12.06 Kio) Consulté 3016 fois
Note : ce sont les groupes d'appareils du Set, et non ceux du programme. A toi de faire les bons regroupement dans ton Set.

Je t'invite à utiliser un controleur MIDI avec des faders, cela te permettra de gérer le dimmage de tes groupes - c'est ce que nous faisons pour les spectacles
helealea
Messages : 8
Inscription : 14 janvier 2022, 20:33

Re: Liste des programmes

Message par helealea »

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Le dimmer horizontal par groupe d'appareil va bien me faciliter la vie.
Je viens d'acquérir des projecteurs 3 canaux Blanc chaud, froid et zoom. en les paramétrant j'ai donc mis les canal 1 et 2 (chaud et froid) en dimmer et le zoom en zoom. Il m'a donc mis des canaux physiques.
y a t'il une possibilité pour que le dimmer horizontal de ce groupe d'appareil me permette de gérer le zoom ? si par exemple au lieu de dimmer pour le canal 1 et 2 je met une couleur blanc ??
J'espère que c'est compréhensible.
Merci de la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: Liste des programmes

Message par Exodus Light »

Ce n'est pas vraiment prévu pour, mais techniquement si tu mets tes canaux 1 et 2 en type "autre", et ton canal 3 (zoom) en type "dimmer", le curseur au dessus de l'appareil devrait agir sur le zoom

Note : je te déconseille de faire cela, car il va y avoir des impacts sur le fonctionnement (par exemple, tu ne pourras pas utiliser les canaux logiques "couleur" ou "gradateur" pour cet appareil, ni le dimmer général.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités