LANCER LES PROGRAMME VIA PISTE MIDI MIDJAY PLUS

Lieux d'échange sur l'utilisation d'Exodus Light : postez ici vos difficultés dans l'utilisation du logiciel
Répondre
SEVEN
Messages : 4
Inscription : 25 octobre 2023, 12:30

LANCER LES PROGRAMME VIA PISTE MIDI MIDJAY PLUS

Message par SEVEN »

Bonjour

J'aimerais que lorsque je lance une séquence midi via KETRON MIDJAY PLUS cela lance les programme. Par exemple utiliser la piste 16 et insérer des notes qui changes le programme DMX.
Est-ce possible?


En fait peu importe que ce soit du ketron midjay plus ou d'un logiciel comme cakewalk que j'utilise, ce que je souhaiterais c'est que des notes midi que je met sur la piste 16 du fichier midi active les différents programmes.

Merci
Dernière modification par SEVEN le 28 octobre 2023, 13:58, modifié 1 fois.
SEVEN
Messages : 4
Inscription : 25 octobre 2023, 12:30

Re: LANCER LES PROGRAMME VIA PISTE MIDI MIDJAY PLUS

Message par SEVEN »

Mince à priori aucune solution!
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: LANCER LES PROGRAMME VIA PISTE MIDI MIDJAY PLUS

Message par Exodus Light »

Bonjour Seven,
De ce que je vois, Ketron Midjay Plus est une console avec une sortie USB - s'il est reconnu par ton PC comme un contrôleur MIDI, alors cela me paraît possible d'associer une note à une action.

Tu peux déjà regarder si ton contrôleur est reconnu par Exodus, en allant dans Options > MIDI : il apparaîtra s'il est détecté
SEVEN
Messages : 4
Inscription : 25 octobre 2023, 12:30

Re: LANCER LES PROGRAMME VIA PISTE MIDI MIDJAY PLUS

Message par SEVEN »

Bonjour

Nous utilisons pas cette connexion pour le midi, le ketron à une sortie midi et nous connectons une interface roland UM-ONE. Néanmoins nous avons essayer les deux manières et les deux sont reconnus par exodus. ce qui nous pose problème c'est que nous n'arrivons pas a configurer le midi de manière à ce qu'une note lance un programme.
SEVEN
Messages : 4
Inscription : 25 octobre 2023, 12:30

Re: LANCER LES PROGRAMME VIA PISTE MIDI MIDJAY PLUS

Message par SEVEN »

Bon et bien nous abandonnons EXODUS du coup..... Dommage!!
Avatar de l’utilisateur
Exodus Light
Administrateur
Messages : 262
Inscription : 18 décembre 2014, 11:06
Contact :

Re: LANCER LES PROGRAMME VIA PISTE MIDI MIDJAY PLUS

Message par Exodus Light »

Bonjour SEVEN,
Nous ne pouvons pas t'aider si tu ne nous donnes pas plus d'informations - nous ne sommes pas derrière ton écran et ne voyons pas ce que tu vois ;)

De base, Exodus Light est conçu pour être piloté par un contrôleur externe MIDI, et n'a jamais été testé pour fonctionner avec un logiciel MIDI.
Aussi, je ne comprends pas de quoi tu parles en évoquant les "deux manières"
Peux-tu déjà valider déjà que ton appareil est reconnu par Exodus en allant dans Options > MIDI

Si ton appareil est détecté, tu peux rentrer dans sa configuration et associer une note en cliquant sur le programme qui t'intéresse :
apc_40mkii_2.jpg
apc_40mkii_2.jpg (26.67 Kio) Consulté 7701 fois
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités